• FrançaisFrançais
  • EnglishEnglish
  • Affichage très contrasté

    2 novembre 2023

    Aujourd’hui, Icelandair a officiellement annoncé le retour d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, sur sa carte d’itinéraires, avec des vols saisonniers sans escale à compter de mai 2024, de l’aéroport international Halifax Stanfield (YHZ) à Reykjavík par l’aéroport international de Keflavik (KEF) en Islande.

    Le vol FI606 doit partir de la plus grande capitale du Canada atlantique trois fois par semaine à 21 h 30 et arriver en Islande le lendemain matin à 4 h 45.

    Le vol de retour FI607 partira de l’Islande à destination de la Nouvelle-Écosse à 18 h 35, arrivant le même jour à Halifax Stanfield à 20 h 30. Le service commence le 31 mai 2024 et il y a aura des vols les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 14 octobre 2024, utilisant un Boeing 737MAX de 160 places.

    « Nous sommes ravis de revenir à Halifax et d’offrir de nouveau aux Néo-Écossais un choix rafraîchissant pour se rendre en Islande et dans d’autres pays », a déclaré Bogi Nils Bogason, président et directeur général d’Icelandair. « Notre court vol de Halifax à l’Islande offre également des correspondances faciles vers le Royaume-Uni, la Scandinavie et l’Europe continentale, rouvrant le monde aux personnes qui voyagent par affaires et par plaisir avec plus d’options de voyage en provenance et à destination du Canada. Nous avons hâte de vous accueillir à bord. »

    La durée du vol de Halifax à l’Islande est d’environ quatre heures, avec des correspondances offertes au pôle de Keflavík d’Icelandair vers plus de 30 destinations en Islande, au Groenland, aux îles Féroé, au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Europe continentale. Les passagers d’Icelandair peuvent également faire une escale en Islande pendant jusqu’à 7 nuits sans frais supplémentaires sur le prix de leur billet vers leur destination finale.

    « Nous sommes ravis qu’Icelandair revienne à Halifax Stanfield », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « Nous savons que l’Islande est une destination de voyage prisée pour de nombreux Canadiens de l’Atlantique, et ce vol direct fait en sorte que la visiter est plus facile que jamais. Nous avons hâte à la reprise de ce service l’été prochain et nous sommes impatients d’accueillir des visiteurs d’Islande et d’ailleurs dans cette magnifique région du Canada. »

    Le nouveau service saisonnier d’Icelandair contribuera à une économie touristique prospère en Nouvelle-Écosse, ouvrant la porte à encore plus de visiteurs internationaux.

    « Nous sommes ravis de voir cette liaison directe vers l’Islande reprendre du service », a mentionné Susan Corkum-Greek, ministre du Développement économique de la Nouvelle-Écosse. « Les itinéraires sans escale font en sorte qu’il est plus facile et abordable de voyager et de transporter des produits. Cela permettra de créer de nouvelles possibilités d’échanges commerciaux et d’activités touristiques et commerciales. »

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’horaire, les vols ou les tarifs d’Icelandair vers l’Islande et d’autres pays, y compris les tarifs aller-retour en provenance d’Halifax Stanfield (YHZ) à partir de 799 $ CA, veuillez consulter le site https://www.icelandair.com/fr-ca/.