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    Aider les voyageurs à s’orienter dans l’aéroport et à l’expérience avant le vol, nous avons créé une liste de questions fréquemment posées, de l’arrivée au départ. 

     

    Concours

    Glisser à travers l’hiver avec notre concours de conseils de voyage 

    Nous vous encourageons tous à vous inspirer de nos conseils de voyage et à les utiliser pour participer à notre concours. « Glisser à travers l’hiver avec notre concours de conseils de voyage », ouvert maintenant jusqu’au 22 décembre 2023, où un heureux gagnant remportera une valise flambant neuve d’une valeur de 200 $!

    Pour en savoir plus sur les modalités de participation, cliquez ici.

    Conseils de voyage pour glisser à travers l'hiver

    Q : À quelle heure dois-je arriver à l’aéroport pour mon vol?

    R: Les fêtes sont une période de l’année occupée où nous voyons une augmentation de l’activité liée aux passagers. Nous vous recommandons de communiquer directement avec votre compagnie aérienne pour connaître leurs renseignements relatifs à l’enregistrement et vous suggérons également d’arriver au moins deux heures avant un vol intérieur et trois heures avant un vol international. Cela vous donnera suffisamment de temps pour arriver en toute sécurité, stationner votre véhicule, vous enregistrer, passer le contrôle de sécurité et profiter des commodités dans l’aérogare principale et la zone des départs.

    Q : Où puis-je stationner mon véhicule?

    R: Il y a une demande forte de stationnement à l’aéroport pendant la période des fêtes. Selon la durée de votre voyage, nous offrons diverses options de stationnement:

    • Arrivée accessible : Nous offrons des zones de prise en charge et de débarquement désignées, ainsi que des espaces de stationnement prioritaires accessibles à tous les niveaux du stationnement étagé et dans le stationnement extérieur, facilitant l’accès aux installations de l’aérogare.
    • Stationnement à l’heure : Idéal pour les personnes qui se stationnent pour moins de 24 heures, ce stationnement est situé au niveau P1. Cherchez les panneaux indiquant « Stationnement à l’heure » et suivez les directives. La hauteur maximum des véhicules est 2,18 mètres (86 pouces).
    • Stationnement à la journée : Idéal pour les personnes qui se stationnent pour plus de 24 heures, ce service est offert aux niveaux P1, P2, P3 et P4. Suivez les panneaux indiquant « Stationnement à la journée » lorsque vous vous approchez du stationnement étagé. La hauteur maximum des véhicules est 2,18 mètres (86 pouces).
    • Stationnement extérieur de l’aérogare : Situé de manière pratique à une courte distance de marche de l’aérogare, ce stationnement à ciel ouvert est à l’intention de tous les voyageurs, peu importe la durée de leur voyage. Cherchez les panneaux indiquant le stationnement « Extérieur » lorsque vous entrez dans la zone de stationnement. Il n’y a pas de hauteur maximale pour le stationnement extérieur.
    • Park’N Fly : Une option de stationnement de longue durée abordable au 668, ch. Barnes, à quelques minutes de l’aérogare. Park’N Fly offre un service de navette gratuit, accessible et offert en tout temps pour se rendre à l’aérogare et en revenir.

    Q : Comment puis-je accélérer mon passage au contrôle de sécurité de l’aéroport?

    R : Profitez de YHZ Express, un service de réservation en ligne gratuit, et envisagez de vous inscrire au programme Voyageur vérifié, si vous y êtes admissible. Ces options sont conçues pour simplifier le processus de contrôle de sécurité et rendre votre expérience de voyage plus efficace.

    Q : C’est l’hiver à Halifax, que devrais-je porter lorsque je voyage?

    R : S’habiller en couches de vêtements à l’aéroport est pratique et confortable, vous permettant de réguler votre température corporelle et d’être efficace lors des contrôles de sécurité.

    Q : Comment puis-je être au courant du statut de mon vol pendant la période achalandée des fêtes?

    R : Téléchargez l’application de votre compagnie aérienne sur votre téléphone intelligent ou appareil électronique pour recevoir des mises à jour en temps réel, vous assurant ainsi de rester informé de tout changement à l’horaire de votre vol ou aux renseignements sur votre passerelle durant les fêtes.

    Q : Puis-je apporter des cadeaux emballés au contrôle de sécurité?

    R : L’ACSTA recommande d’emballer tout article à votre destination définitive pour vous assurer que tous les objets sont visibles et ne sont pas dissimulés par du papier d’emballage, car il pourrait être nécessaire de les déballer pour un examen approfondi.

    Q : Comment puis-je contribuer à des pratiques de voyage durables durant mon voyage?

    R : Favorisez l’écoresponsabilité en remplissant votre bouteille d’eau réutilisable à l’une de nos fontaines gratuites, réduisant ainsi les déchets de plastique à usage unique et encourageant l’adoption d’habitudes de voyage durables.

    Q : Comment puis-je m’enregistrer pour mon vol?

    R : Vous avez deux options pratiques pour vous enregistrer :

    1. Enregistrement en ligne : Enregistrez-vous auprès de votre compagnie aérienne jusqu’à 24 heures avant votre vol. Économisez du temps en vous enregistrant en ligne, en téléchargeant ou en imprimant votre carte d’embarquement à la maison et en préparant vos bagages.
    2. Enregistrement en personne : Visitez notre zone des départs et enregistrez-vous aux comptoirs désignés de votre compagnie aérienne.

    N’oubliez pas de consulter les lignes directrices de votre compagnie aérienne pour connaître la taille du bagage de cabine et les restrictions y afférant avant d’arriver à l’aéroport. Si vous enregistrez un bagage, passez en revue les directives relatives aux bagages de votre compagnie aérienne et assurez-vous qu’il soit facilement reconnaissable et respecte les limites en matière de poids et de taille. La zone de dépôt des bagages se trouve derrière les comptoirs d’enregistrement.

    • Enregistrement pour un vol intérieur ou international: Situé au niveau principal de l’aérogare.
    • Enregistrement pour les départs vers les États-Unis: Situé au deuxième étage de l’aérogare. Tous les passagers doivent passer les douanes américaines avant 16 h 30 chaque jour, peu importe l’heure de leur vol. Assurez-vous de vous être enregistré et d’avoir passé les douanes avant cette heure, même si votre vol est retardé. Nos installations de prédédouanement pour les États-Unis vous permettent de passer les douanes américaines avant de quitter Halifax. Vous pouvez ainsi arriver aux États-Unis comme un passager intérieur et poursuivre rapidement votre voyage.

    Q : Comment trouver les services de covoiturage (Uber), de transport en commun, de taxi et de location après avoir atterri à l'aéroport ?

    Sortez au niveau supérieur (boul. Bell) pour :
    🅿️ L’entrée du stationnement étagé
    🚕 Les taxis et limousines
    🚌 Le Maritime Bus

    Sortez au niveau inférieur (ch. Silver Dart) pour :
    👋 La zone de prise en charge de passagers
    🚙 Les voitures de location
    🚗 Le covoiturage ou Uber
    🚌 L’autobus de l’aéroport d’Halifax Transit

    Q : Que devrais-je faire avant de prendre mon vol?

    R : Tout d’abord, vérifiez les tableaux d’affichage d’information sur les vols dans notre zone des départs pour confirmer votre passerelle et son emplacement. Si vous avez du temps avant votre vol, n’hésitez pas à profiter des nombreuses commodités offertes, y compris un éventail d’options de restauration et de boutiques.

    Q : Vous arrivez au Canada?

    R : Vous pouvez maintenant préparer votre déclaration de douane et d’immigration pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et simplifier votre expérience à l’arrivée. Utilisez la Déclaration de l’ASFC faite à l’avance dans ArriveCAN la prochaine fois que vous prendrez un vol.